La rentrée est arrivée et le mois de septembre débute déjà! L’automne commence à se sentir avec la température fraîche et grise des dernières semaines.
L’équipe du Cinquième Élément voulait donc présenter, cette semaine, un plat qui se marie bien avec le passage de la saison estivale vers la saison automnale.
C’est un plat rustique, campagnard et, même, réconfortant qui est de mise pour vous réchauffer et vous préparer à la tombée des feuilles: notre osso bucco de cervidé au porto préparé avec du wapiti!
La viande de wapiti est une viande d’élevage qui est maigre: une tranche de mollet avec os qui a braisé pendant six heures à feu très doux.
On retrouve bien peu de restaurants qui offrent un plat de ce genre, car la cuisson est très longue et peu de chefs maîtrisent la cuisson de cette viande maigre délicate.
Ce cervidé est servi avec la sauce de cuisson qui est réduite dans du porto. Rien de moins!
Accompagné d’un bouquet de légumes et d’un gratin dauphinois au vieux cheddar de la Laiterie Coaticook, ce plat est la quintessence du mouvement des saisons: réconfortant, coloré et savoureux.
Réservez une place à notre restaurant pour déguster un excellent repas avant l’automne!
Bon réconfort à toutes et à tous!
L’équipe du Cinquième Élément
Laisser un commentaire